DIARRHE

Publié le par KARANGWA

La diarrhée… Cela nous arrive à tous de temps à autre. Certains en souffrent même très souvent. Et la diarrhée, c'est hélas plus que quelques selles liquides et le besoin urgent et plus fréquent d'aller à la toilette.

La diarrhée va souvent de pair avec une sensation de tension désagréable dans le ventre, des crampes subites ou des douleurs abdominales. Tout cela est non seulement douloureux mais aussi très gênant, surtout pour accomplir normalement vos activités sociales et professionnelles. Vous vous sentez sans énergie et affaibli(e) car cette perte accrue de liquide et d'éléments nutritifs détériore votre condition physique. Sur le plan émotionnel également, vous vous sentez moins bien.

Mesures générales

Buvez en tout cas une quantité suffisante de boissons riches en minéraux, comme l'eau, le thé et diverses boissons désaltérantes.

En cas de diarrhée, l'appétit diminue souvent. Il semble pourtant qu'il n'y ait aucune raison de jeûner ou de suivre un régime alimentaire particulier, comme on le recommandait souvent jadis. Au contraire, au plus vite vous recommencerez à consommer des aliments courants et sains, au plus vite vous vous rétablirez. La nourriture apporte en effet les éléments constitutifs et l'énergie nécessaires à l'organisme.

 

Comment pouvez-vous prévenir la diarrhée?

 

  1. Evitez les situations stressantes.
  2. Soyez prudent(e) avec l'alcool.
  3. Limitez le plus possible les aliments trop gras ou trop épicés.
  4. Conservez les aliments en respectant les règles de l'hygiène (p.ex. en gardant au frais les plats à base d'oeufs crus).

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article